VOIR TOUS LES PROJETS

Chip ‘n Dale: Rescue Rangers

Réalisateur
Akiva Schaffer
Studio
Walt Disney Pictures
Superviseur VFX MPC
Steve Preeg
Superviseur VFX MPC
Axel Bonami

Réalisée par Akiva Schaffer, l’histoire suit Chip et Dale, les deux personnages de détectives bien-aimés, qui revivent leurs aventures après avoir succombé à une vie de routine et de domesticité. Interprétés respectivement par John Mulaney et Andy Samberg, Chip et Dale retrouvent le reste du groupe, sauvent leur ami et reconstruisent leur amitié.

Unlike previous iterations of the iconic trio, Rescue Rangers features a combination of film styles, treating viewers to live-action actors, interacting with 2D cartoon characters, photo-real 3D animals, and even claymation models, mixing several media styles that reflect the history of filmmaking and the history of Chip ‘n Dale from the 1980s to present day.

Contrairement aux versions précédentes du trio emblématique, Rescue Rangers présente une combinaison de styles cinématographiques, permettant aux spectateurs de voir des acteurs en direct, d’interagir avec des personnages de dessins animés en 2D, des animaux en 3D photoréalistes et même des modèles en claymation, mélangeant plusieurs styles de médias qui reflètent l’histoire du cinéma et l’histoire de Chip ‘n Dale des années 1980 à aujourd’hui.

L’équipe de visualisation de MPC, dirigée par Patrick Smith et Leandre Legrange, a fourni les previz, techviz, postviz, ainsi que le concept art pour plus de 50 personnages, et des centaines de variations, pour le film.

“Nos protagonistes ont été nos premières recherches – Chip était en 2D et Dale en 3D, que nous avons réalisés comme une preuve de concept”, explique le directeur artistique Leandre Lagrange. “Akiva voulait explorer toutes les possibilités, il a donc été très impliqué dans le processus de conception dès le début. L’un des grands axes créatifs du film était de mélanger les médias – argile, 2D, différentes époques de styles d’animation, 3D – le tout dans le même monde – ce qui était un défi passionnant.”

L’ensemble du projet a été une véritable mission de titan. MPC s’est vu confier la tâche de s’assurer que tous les mondes se mélangent de manière transparente. Notre principal défi sur le film a été d’orchestrer une équipe massive d’artistes créatifs répartis dans le monde entier, avec un objectif commun : créer un monde numérique naturel et homogène qui mêle la photographie en direct à plus d’une centaine de personnages numériques et à de multiples environnements entièrement créés par ordinateur.”

Axel Bonami, VFX Supervisor

“Pour chaque personnage de synthèse, toutes les performances sont animées par des images clés, y compris la conception des personnages. Chaque personnage devait être doté d’un squelette et d’un système musculaire détaillés et, surtout, devait être capable de fournir une performance convaincante et de maintenir le caractère comique de la narration du film”, ajoute Axel.

L’équipe de MPC a mis au point un flux de travail pour l’animation mixte, qui nécessitait différents styles et étapes d’approbation, en particulier lorsqu’il s’agissait d’explorer les dialogues des scènes, le travail de la caméra et le timing. Les artistes ont également dû jouer constamment avec les fréquences d’images en fonction du type d’animation, avec certains personnages en “deux”, mais interagissant avec le monde en pleine fréquence d’images, comme dans le cas des personnages de dessins animés ou de stop motion.

Les équipes ont exploité des technologies telles que Maya, Houdini, Nuke et ToonBoom, ainsi que des outils et des workflows de travail internes créés par le département R&D et le département de compositing pour traiter le shading 2D et le travail des lignes.

Patrick Smith, Head of Visualization a déclaré :

L’équipe de visualisation a commencé fin 2019 et a fourni une visualisation complète du début à la fin. Akiva a su très tôt qu’il aimerait utiliser le tube de visualisation pour itérer à travers un grand nombre d’idées en préproduction, comme son approche améliorée, et essayer de trouver les meilleures idées dès le départ. He really appreciated being able to generate and view a lot of ideas quickly with our department. Il a une vision fantastique et un œil vif pour donner vie à ce monde riche et il est toujours à la recherche de la meilleure solution possible pour affiner l’histoire.

Le film comportait un certain nombre de défis, dont l’intégration de plusieurs types de personnages animés, qu’il s’agisse de personnages photoréalistes en images de synthèse, de personnages dessinés à la main en 2D, de personnages en toon-shading, de marionnettes ou de personnages en stop motion. Parallèlement, il fallait construire des environnements entièrement en images de synthèse qui passaient constamment de la photographie principale à des environnements hybrides et entièrement en images de synthèse où vivaient les personnages.

Chip ‘n Dale : Rescue Rangers est maintenant diffusé sur Disney +.

CHIP ‘N DALE : RESCUE RANGERS – SYNOPSIS
Après 30 ans d’attente, “Chip ‘n Dale : Rescue Rangers” retrouve les anciennes stars de la télévision de Disney Afternoon dans le Los Angeles d’aujourd’hui. Comédie d’action hybride en direct et en animation, “Chip ‘n Dale : Rescue Rangers” est disponible exclusivement sur Disney+. Le film met en vedette John Mulaney (“Saturday Night Live”) dans le rôle de Chip, Andy Samberg (“Palm Springs”) dans le rôle de Dale et KiKi Layne (“If Beale Street Could Talk”), Will Arnett (“Arrested Development”), Eric Bana (“Dirty John”), Flula Borg (“Pitch Perfect 2”), Dennis Haysbert (“24”), Keegan-Michael Key (“Schmigadoon ! “), Tress MacNeille (“Les Simpsons”), Tim Robinson (“I Think You Should Leave”), Seth Rogen (“Pam et Tommy”), J.K. Simmons (“Being the Ricardos”). Le film est réalisé par Akiva Schaffer (“Saturday Night Live”), écrit par Dan Gregor et Doug Mand (“Crazy Ex-Girlfriend”) et produit par Todd Lieberman (“Wonder”) et David Hoberman (“Beauty and the Beast”), avec Alexander Young (“Extinction”) et Tom Peitzman en tant que producteurs exécutifs.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail et faire les premiers pas pour que votre vision devienne réalité.

Contactez Nous
CONTACTEZ-NOUS