MPC a réalisé environ 600 plans au cours de plus de 12 mois de postproduction du film Suicide Squad. Notre travail consistait en un mélange de personnages CG, de constructions d’environnement et d’extensions de décors, de plans de feu FX et de plans de destruction. Les plans ont été répartis entre les sites MPC de Vancouver, Montréal, Londres et Bangalore.
Suicide Squad a été filmé en utilisant des lentilles anamorphiques, avec des images numériques supplémentaires pour les éléments et les arrière-plans de la 2e unité. L’équipe de MPC a photographié des centaines d’accessoires, de décors et d’emplacements pour la texture, qui ont été utilisés pour recréer des versions numériques en postproduction. Pour aider à créer des doubles numériques réalistes, Lightstage X d’ICT a été utilisé pour photographier la distribution et produire des détails de peau à un niveau micro. MPC a utilisé ces textures pour aider à la création du double numérique de Harley Quinn.
MPC Vancouver a été principalement responsable de la séquence Tower Ascent où la bataille de Suicide Squad se déroule à l’intérieur de l’édifice fédéral. Cela inclut la bataille de la cabine entre le Suicide Squad et les EA, et une scène où Diablo défait les EA en les mettant en feu. Le travail de MPC a consisté à construire une extension CG du plateau, animer les EA CG et ajouter des effets spéciaux de feu explosif, de fumée et de destruction.
MPC Vancouver a également été responsable de l’Anneau des débris, de la conception initiale à la composition finale. L’inspiration pour l’effet était une référence pratique des bobines de Tesla, et les formes complexes et les modèles d’éclairage qu’ils génèrent. MPC a travaillé en étroite collaboration avec les cinéastes à travers différentes itérations de la conception pour s’assurer que son apparence, son action et sa fonction correspondent aux points de l’histoire.
MPC Montréal a créé les effets de deux des séquences du film, le premier contact et la fuite sur les toits. Dans la séquence du premier contact, l’équipe a créé des milliers d’effets de destruction pour la bataille entre le Squad et les soldats démons. Dans la séquence de la fuite sur les toits, MPC Montréal a créé le décor virtuel entourant l’édifice fédéral de Madison City. La pièce maîtresse de ce plateau virtuel est un énorme gratte-ciel qui fournit une toile de fond dramatique pour la l’échange intense de coups de feu qui survient.
MPC Montréal a aussi créé les effets de la transformation et de la téléportation pour l’Enchanteresse. Les artistes ont créé des doubles CG des différentes parties du corps pour la transformation de June Moon en Enchanteresse. L’effet de téléportation de l’Enchanteresse a consisté en deux effets principaux, de la fumée noire et des tiges ligneuses fractales. Pour la fumée noire, MPC a utilisé Maya pour créer des simulations de fumée volumétrique. Pour les tiges ligneuses fractales, Houdini a été utilisé pour simuler, la surface et le rendu.
MPC Londres s’est occupé des plans répartis dans plusieurs séquences, dont les plans spatiaux et terrestres où nous voyons une tempête de nuages tentaculaire s’étendant et détruisant tout sur son passage. Tout comme la scène dans laquelle El Diablo est emprisonné et tue les autres prisonniers avec un anneau de feu, puis laisse un « BYE » enflammé dans l’air.