VOIR TOUS LES PROJETS

MPC débute Independence Day Résurgence avec des scènes explosives de destruction

Nous avons toujours su qu’ils reviendraient. Après qu’INDEPENDENCE DAY eut redéfini le genre de film, le prochain chapitre épique offre un spectacle mondial sur une échelle inimaginable. Utilisant une technologie extraterrestre récupérée, les nations de la Terre ont collaboré à un immense programme de défense pour protéger la planète. Mais rien ne peut nous préparer à la force avancée et sans précédent des extraterrestres. Seule l’ingéniosité de quelques hommes et femmes courageux peut sauver notre monde de l’extinction.

L’équipe de MPC a travaillé étroitement avec Volker Engel, superviseur des effets visuels, à la création de plus de 200 plans.

MPC débute le film avec une séquence pleine d’action basée sur la Lune. La scène débute avec l’arrivée d’une nouvelle arme à la « Station de défense spatiale de la Terre » et se termine avec le vaisseau mère extraterrestre détruisant presque toute la planète, en route vers la Terre.

MPC a construit la Lune, ce qui inclut deux décors lunaires principaux, la « Mer de la Tranquillité » et le « Cratère Van de Graff ». Pour cela, l’équipe a étudié les photographies de la Nasa, a utilisé un concept artistique de production et des références Hubble pour des images de la Terre à partir de la Lune. L’équipe a étudié les propriétés de la surface lunaire pour s’assurer que les simulations étaient géologiquement représentatives. Cela a aussi permis de rendre photo réelle la destruction des surfaces organiques. L’équipe de production d’IDR a fourni les concepts du canon sur la base lunaire, MPC a construit le moindre détail de la tour plus des centaines d’autres actifs à la surface, y compris des édifices plus petits, des véhicules lunaires CG dont le remorqueur lunaire, des voiturettes lunaires, des avions de chasse, des doubles numériques de David (Jeff Goldblum) et de Jake (Liam Hemsworth) ainsi que du canon lunaire. Des détails plus petits comme des particules de poussière lunaire, des lumières d’atterrissage et des empreintes de pieds ont été ajoutés sur la surface poudreuse.

Alors que nos héros examinent le site où s’est écrasé un extraterrestre, le vaisseau mère apparaît labourant la surface de la Lune et créant une pluie de météorites de débris et de terre lunaire se dirigeant directement vers eux. Des clichés de tournage en direct ont été filmés en studio contre un écran vert avec un plateau partiel construit pour la surface lunaire. Les acteurs étaient suspendus à des fils pour simuler la différence de gravité. Alors que la destruction commence, nous passons à des doubles CG complets des personnages dans leurs combinaisons spatiales, créés en utilisant des numérisations détaillées et des photographies des acteurs.

En fin de compte, le canon lunaire s’est avéré inefficace contre l’énorme canon des extraterrestres et le faisceau du vaisseau mère a démoli la base avec son laser vert, une caractéristique du film précédent. L’équipe des effets spéciaux de MPC a utilisé un flux réel et Houdini pour reconstituer le faisceau vert iconique.
La dernière prise de MPC est un plein plan CG du vaisseau mère qui fait exploser huit satellites de défense orbitale en une explosion énorme.

Réalisateur
Roland Emmerich
Studio
Twentieth Century Fox
Superviseur VFX chez MPC
Sue Rowe
before
After
before
After
before
After
before
After
before
After
before
After

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail et faire les premiers pas pour que votre vision devienne réalité.

Contactez Nous
CONTACTEZ-NOUS