VOIR TOUS LES PROJETS

Nos effets héroïques pour Wonder Woman

MPC a réalisé 500 plans d’action pour Wonder Woman, en étroite collaboration avec la réalisatrice Patty Jenkins et le superviseur de la production VFX, Bill Westenhofer. L’équipe dirigée par la superviseuse des effets visuels Jessica Norman a travaillé sur des séquences telles que la bataille de la plage, le No Mans Land et la séquence de la ville de Veld. Les effets visuels variés comprennent les personnages numériques des héros, des simulations de foule, des simulations de destruction et des extensions d’environnement.

Le département de modélisation de MPC a construit des doubles numériques pour le film, y compris la création de l’héroïne Wonder Woman dans deux costumes différents. L’équipe R & D de MPC a développé de nouveaux contrôles pour les simulations de cheveux afin de maintenir la forme et le style des cheveux de Wonder Woman dans ces scènes pleines d’action. Les artistes ont également construit le héros Antiope, Hippolyta, neuf guerriers amazoniens, des chevaux et quatre soldats allemands dans 2 tenues différentes et une variété d’accessoires et d’armes.

La séquence de la bataille à la plage a été filmée sur deux plages de la côte ouest de l’Italie. Les artistes environnementaux de MPC ont étendu la plage et ajouté des falaises en toiles de fond. Une équipe de tournage a réalisé de nombreuses séances photo sur la plage de Vignanotica et le long de la côte est de l’Italie pour trouver des textures de falaise et du matériel de référence. Les falaises et les îles ont été éclairées et rendues par l’équipe d’éclairage de MPC avec des retouches DMP.

L’équipe d’art conceptuel de MPC a créé des décors pour la barrière de protection qui entoure Themyscira, en utilisant des références de réfractions, de diamants, de lumière et de couleur. Les simulations FX et les surfaces déformées animées ont été combinées avec plusieurs couches qui ont été réunies lors de la composition pour compléter l’apparence.

Les équipes de foule et d’animation de MPC ont travaillé ensemble pour étendre l’action sur la plage, en utilisant du matériel de référence de capture de mouvement tourné au MPC de Londres, exécuté et chorégraphié par l’équipe de cascadeurs. Ils ont ensuite construit une foule CG pour étendre l’action de combat entre les Allemands et les Amazoniens. Quelques plans clés ont été tournés à Londres sur des scènes d’écran vert sur une robo moco rig en forme de cheval. Les plans comprenaient les chevaux des héros, des remplacements de visage, des environnements CG, de nombreuses couches FX et une action de combat de foule.

La séquence du No Mans Land a été tournée dans les studios de Leavesden au Royaume-Uni. C’est la première fois que le public voit la tenue iconique de Wonder Woman alors qu’elle marche dans les tranchées vers l’ennemi. MPC a étendu le grand terrain boueux et complété les explosions avec une variété d’éléments CG et d’actions en direct pour augmenter le crescendo du feu ennemi, dont les étincelles, les projectiles traçants, la fumée et les impacts au sol.

Une fois sortis des tranchées dans la ville de Veld, nous voyons Wonder Woman affronter l’artillerie et les soldats allemands. Dans la séquence, les effets et les CG se fondent parfaitement. Wonder Woman prend un tank CG et le lance alors qu’elle continue de combattre l’ennemi. Des cascades exceptionnelles ont été mélangées à l’action du personnage CG photoréaliste, les remplacements de visage, les prises de contrôle, les extensions d’environnement et diverses couches FX. MPC a également créé le lasso éclatant de Wonder Woman qui a été animé à la main, avec des simulations supplémentaires créées par l’équipe d’animation technique.

Dans la dernière partie de la séquence, l’équipe FX de MPC a détruit une église alors qu’une Wonder Woman CG saute pour attaquer un tireur embusqué assis au sommet. L’équipe FX de MPC a utilisé Houdini pour détruire l’église et ajouter plusieurs couches de fumée et de débris. L’équipe FX a également fait sauter un pont CG pour la séquence, cette fois en utilisant l’outil de MPC, Kali.

Réalisateur
Patty Jenkins
Studio
Warner Bros
Superviseur VFX chez MPC
Jessica Norman
IMDB
before
After
before
After
before
After
before
After
before
After
before
After

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail et faire les premiers pas pour que votre vision devienne réalité.

Contactez Nous
CONTACTEZ-NOUS