VOIR TOUS LES PROJETS

MPC completes 340 VFX shots for Universal’s Furious 7, the latest instalment in the hugely successful The Fast & The Furious franchise

MPC a exécuté 340 plans d’effets visuels du plus récent volet de Dangereux 7 d’Universal, dans le cadre de la franchise à grand succès Rapides et Dangereux.
Sous la direction de Mark Curtis et Laura Schultz, respectivement superviseur et réalisatrice des effets visuels chez MPC Vancouver, MPC collaborait pour la troisième fois à la série, ayant déjà contribué à Rapides et Dangereux 5 et Rapides et Dangereux 6.

MPC s’est vu confier la dernière scène du film, une chasse exaltante à travers le centre-ville de Los Angeles.

Alors que l’action se déroule, nous voyons nos quatre principaux protagonistes échapper aux méchants les poursuivant, dans leurs propres voitures : une Nissan GT-R conduite par Bryan (Paul Walker), une Plymouth Barracuda conduite par Letty (Michelle Rodriguez), une Dodge Charger conduite par Dom (Vin Diesel) et une Chevrolet Caprice conduite par Roman (Tyrese Gibson). Toutes les voitures ont été recrées numériquement pour des plans CG complets ainsi que plus d’une centaine d’autres éléments d’écran bleu, toutes sous l’œil vigilant du superviseur CG, Bryan Litson.

Alors que nous suivons nos protagonistes à travers les rues, un drone sort d’un hélicoptère Stealth qui les survole et engage une poursuite, parsemant la destruction dans son sillage.

Une grande partie du travail de MPC a porté sur le drone et le réalisateur, James Wan, voulait créer un personnage énigmatique et malveillant qui constituerait une menace constante, mais hors d’atteinte pour nos héros. Pour aider sa conception, le service des arts de MPC, de concert avec les superviseurs du client, Mike Wassel et Kelvin McIlwain, se sont inspirés d’un drone Global Hawk, d’un A-10 Warthog de l’armée américaine ainsi que d’un Corsair et un Helldrivers de la Seconde Guerre mondiale.

L’élément essentiel de la conception du drone était ses capacités de décollage et d’atterrissage vertical (A.D.A.C.). Avec des turboréacteurs rotatifs et des buses vectorielles à poussée oscillante, le drone était capable de planer au même endroit ainsi que d’effectuer des manœuvres aériennes extrêmement agressives et non conventionnelles, toutes animées par la superviseuse de l’animation Catherine Mullan et son équipe.

Dans sa poursuite de nos héros, le drone a utilisé toute la gamme des outils d’effets spéciaux de MPC, y compris KALI, son logiciel de destruction exclusif. Résultats : plus de 100 plans accompagnés de simulation d’effets spéciaux complexes allant de l’eau, feu, fumée, poussière ,explosions, aux véhicules désintégrés, le tout créé sous le regard expérimenté de David Seager, superviseur DFX et son équipe.

D’autres tâches ont été centrées sur Bryan (Paul Walker) évitant les tirs du drone en cherchant abri sous un camion mis en portefeuille rempli de tuyaux d’acier. L’équipe d’animation de MPC a ajouté 25 tuyaux CG à l’arrière du camion puis les a fait culbuter et tourbillonner au bas de la route. On a combiné ensuite la fumée émanant des pneus, du béton éclaté, de la poussière et des étincelles.

Dangereux 7 a pris l’affiche le 3 avril et a cumulé des recettes brutes de plus d’un milliard de dollars mondialement.

Réalisateur
James Wan
Studio
Universal Pictures
Superviseur VFX chez MPC
Mark Curtis

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail et faire les premiers pas pour que votre vision devienne réalité.

Contactez Nous
CONTACTEZ-NOUS