VOIR TOUS LES PROJETS

MPC create deadly dragons, fantastical fairies and enchanting environments for Disney’s Maleficent

MPC a créé pour le film Maléfique de Disney des dragons mortels, des fées fantastiques et des environnements enchanteurs.

Dirigé par les superviseurs VFX de MPC Adam Valdez et Seth Maury, MPC a réalisé 875 plans pour le Maléfique de Disney. Travaillant en étroite collaboration avec le réalisateur Rob Stromberg et le superviseur de production VFX Carey Villegas, l’équipe a créé une panoplie de créatures et d’environnements féériques.

Au début du film, nous rencontrons la jeune Maléfique. Elle vole dans un environnement féérique CG créé par MPC, avec des arbres colorés, des lacs et des chutes qui interagissent avec les fées. L’équipe d’environnement de MPC a construit une librairie d’éléments photographiques provenant de la série d’images captées par une autre équipe pour les environnements humains et celui des fées, ce qui incluait les arbres, les rochers et les arbustes. L’environnement CG a été créé en utilisant Maya et IDV Speedtree comme base pour l’arborescence géométrique. L’équipe a créé 15 différents types de créatures, toutes possédant des caractéristiques uniques ; dont les champignons humanistes géants, les « Wallerbogs », les « Cheeps » plus animalistes, les minuscules fées de rosée et les lutins d’eau.

MPC a eu la tâche de créer le château emblématique de Maléfique, qui a été créé en modèle 3D. Une attention particulière a été portée à la texture des murs. L’équipe de textures a déposé différents effets de briques, de mortier et de maçonnerie au modèle pour accentuer les détails et donner un aspect réaliste. L’équipe d’éclairage s’est inspirée de promenades au clair de lune autour de Vancouver au cours desquelles ils ont pris des photos de différents bâtiments frappés par le clair de lune et de ses effets. Ils ont utilisé une combinaison de sources de lumière subtiles au modèle, incluant un éclairage intérieur du château et des lanternes pour donner un effet de grandeur au château ; l’équipe de composition a ajouté les drapeaux et les soldats sur les remparts.

L’une des plus importantes scènes du film a consisté à faire un plan du château CG pour représenter une foule CG se rendant au baptême d’Aurore. L’équipe FX de MPC a créé la magie verte utilisée par Maléfique pour jeter un sort au bébé.

Dans la scène de la bataille de la lande, MPC a utilisé son logiciel de création de foule, ALICE pour multiplier les 100 acteurs-soldats en une armée de 1 500 soldats. L’équipe a également transformé les pierres dressées sur place en obélisques géants et ajouté de l’herbe CG, des arbres éloignés et des montagnes. L’équipe a développé le chef des Dark Rider, quatre Dark Riders additionnels, des sangliers, des trolls et des fées serpentines.

MPC a également créé le corbeau Diaval, lequel est transformé en humain par Maléfique. L’équipe d’animation de MPC s’est documentée sur le comportement de l’oiseau ; de son vol à ses plumes et aux mouvements de ses ailes. Ils ont rencontré un dresseur d’oiseau pour rassembler des photos et des vidéos comme référence afin de créer un modèle CG. Pour transformer l’oiseau en humain, l’équipe FX a utilisé des effets d’encre de simulation fluide et une composition en profondeur.

MPC a construit le mur de ronces géantes, qui entoure le monde féérique, et a utilisé son logiciel de destruction Kali pour le séisme du sol. Lors de la scène où les soldats tentent de détruire le mur, l’équipe a ajouté des boules de feu, des trébuchets, des soldats, du feu et des flammes FX, de même que les éléments de destruction.

MPC a également créé un dragon entièrement CG et l’intérieur de la Grande Salle pour la séquence de l’affrontement final. MPC a travaillé avec les conceptions de l’équipe de production artistique et a continué de développer la créature cracheuse de feu en utilisant Zbrush. L’équipe avait également la tâche complexe de transformer la créature en un corbeau. MPC a créé des braises ardentes numériques, un dragon crachant du feu et de la fumée FX qui emplissent la pièce ; MPC a également créé la transformation de Diaval, qui de corbeau devient un dragon. Des soldats entièrement CG ont été ajoutés pour combattre le dragon les attaquant.

Les artistes de MPC ont créé un logo Disney sur mesure en utilisant le château de la Belle au bois dormant CG remplaçant le traditionnel château de Cendrillon. L’équipe FX de MPC a dû agencer les feux d’artifice de Disney et les étincelles. Un environnement entièrement CG a été construit pour illustrer l’introduction et pour présenter aux spectateurs le monde de Maléfique.

Réalisateur
Robert Stromberg
Studio
Walt Disney Pictures
Superviseur VFX chez MPC
Adam Valdez

Awards

before
After
before
After
before
After
before
After
before
After
before
After

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail et faire les premiers pas pour que votre vision devienne réalité.

Contactez Nous
CONTACTEZ-NOUS