VOIR TOUS LES PROJETS

World War Z

Réalisé par Marc Foster et mettant en vedette Brad Pitt, World War Z tourne autour de l’employé des Nations Unies Gerry Lee (Pitt), qui traverse le monde dans une course contre la montre pour arrêter une pandémie qui renversera les armées et les gouvernements, et qui menace de décimer l’humanité tout entière.

Sous la direction de Jessica Norman, superviseur VFX chez MPC, l’équipe a réalisé plus de 450 plans pour World War Z sous la direction de Scott Farrar, superviseur des effets visuels. Les principaux domaines de travail du MPC étaient la création des hordes à Jérusalem, la séquence de l’accident d’avion, la séquence du Pays de Galles et l’épilogue.

La plus grande partie du travail de MPC consistait à réaliser la séquence d’Israël, une combinaison de plateaux d’action en direct complémentés par des environnements CG, d’humains CG, d’hélicoptères CG et de passes FX pour la poussière et le sillage des hélicoptères.

Le travail le plus excitant de MPC a été de créer les scènes de foule énormes. Max Wood, le superviseur CG de MPC, a capturé des séquences de captures de mouvements, adapté le système de foule ALICE, propriété de MPC, et testé la technologie nécessaire pour rendre ces foules immenses.

Les personnages de la foule ont été construits à partir de photographies de référence et de numérisations recueillies sur le plateau. Ashley Tilley, responsable de la modélisation, et Jung Yoon Choi, responsable des textures, ont supervisé l’équipe de modélisation, créant 24 types de corps différents avec des textures différentes, ce qui a entraîné 3 000 variations de foule.

Dirigé par Marco Carboni, les plans de foule ont débuté par la définition de la disposition, la forme et la vitesse de la foule. Pour les pyramides, l’équipe a commencé avec la géométrie, ils l’ont par la suite peuplée en fonction de l’inclinaison en utilisant ALICE. Pour les plus grandes pyramides, environ 5 000 agents figuraient.

Dans tous les plans de foule complexes, MPC a ensuite ajouté des couches de figures animées à la main. Pour les personnages chutant et atterrissant, ils ont utilisé PAPI, leur solveur de corps rigides (basé sur le moteur Havoc).

L’équipe de foule de MPC a travaillé en étroite collaboration avec le département d’animation, dirigé par Gabrielle Zucchelli, superviseur de l’animation, pour s’assurer que les personnages se déplaçaient de manière réaliste dans la foule tout en interagissant avec l’action en direct. Pour les plus grandes foules, ils ont utilisé le solveur de tissu interne de MPC intégré à ALICE. L’une des tâches les plus importantes de l’équipe d’éclairage, menée par Jonathan Attenborough et Wes Franklin, consistait à rassembler des foules pouvant consister jusqu’à 250 000 personnes en une seule fois.

Réalisateur
Marc Forster
Studio
Paramount Pictures
Superviseur VFX chez MPX
Jessica Norman
before
After
before
After
before
After
before
After
before
After

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail et faire les premiers pas pour que votre vision devienne réalité.

Contactez Nous
CONTACTEZ-NOUS