VOIR TOUS LES PROJETS

La création d’un univers extraterrestre.

Les VFX de Prometheus

Ridley Scott, réalisateur de « Alien » et « Blade Runner », effectue un retour avec le genre de film qu’il a aidé à définir. Avec PROMETHEUS, il crée une mythologie révolutionnaire, dans laquelle une équipe d’explorateurs découvre un indice sur les origines de l’humanité sur Terre, les menant dans un voyage palpitant dans les coins les plus sombres de l’univers. Là, ils doivent mener une bataille terrifiante pour sauver l’avenir de la race humaine.

Les superviseurs VFX chez MPC, Richard Stammers et Charley Henley, et la productrice VFX, Marianne Speight, ont dirigé l’équipe, produisant 420 plans en stéréo native. Stammers a été le superviseur général de la production VFX, avec Charley Henley dirigeant l’équipe de MPC, principal fournisseur de VFX.

Les principales tâches de MPC ont consisté en la création de la planète extraterrestre LV-223, les environnements spatiaux, l’équipage humain et les vaisseaux spatiaux extraterrestres, une scène d’accident explosive, et la mise en scène de l’extraterrestre « Hammerpede ».

Afin de prévisualiser la planète LV-223, l’équipe d’artistes de Ridley Scott a créé un certain nombre d’images conceptuelles pour illustrer ce à quoi la planète ressemblerait depuis l’espace, de même que les surfaces des planètes. Richard Stammers et l’équipe de production ont ensuite utilisé ces images pour trouver un véritable lieu de tournage qui correspondrait à la vision de Scott, soit un paysage stérile, désolé et peu invitant. Le réalisateur a été particulièrement attiré par une région de la Jordanie appelée « Wadi Rum ». L’équipe de MPC a construit une représentation numérique de la zone en utilisant un mélange d’images de référence provenant d’Internet et d’illustrations de Scott. L’équipe a beaucoup travaillé avec des images satellites de Google Earth, des fichiers altimétriques numériques et des photographies d’éclaireurs techniques pour reconstruire la vallée de Maya. Une fois l’information recueillie et l’environnement numérique créé, l’équipe a ensuite planifié l’endroit où le Prometheus atterrirait, où serait situé le dôme pyramidal et où se trouverait le silo duquel émergerait le vaisseau extraterrestre. Matt Middleton, superviseur CG chez MPC, a travaillé avec l’équipe de mise en page pour redimensionner les caractéristiques naturelles de la planète par rapport aux structures extraterrestres.

Réalisateur
Ridley Scott
Studio
Twentieth Century Fox
Superviseur VFX chez MPC
Charley Henley

Awards

before
After

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail et faire les premiers pas pour que votre vision devienne réalité.

Contactez Nous
CONTACTEZ-NOUS