VOIR TOUS LES PROJETS

Nous avons réalisé 250 plans d’effets visuels pour le Prince of Persia de Disney

MPC a réalisé 250 plans d’effets visuels pour le Prince of Persia de Mike Newell, une production de Walt Disney Pictures mettant en vedette Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton. MPC a travaillé étroitement avec Tom Wood, superviseur d’effets visuels, pour créer la mythique cité d’Alamut et des armées de 80 000 hommes générés par ordinateur.

« Dans les terres mythiques de Perse, un prince rebelle et une mystérieuse princesse luttent contre les forces obscures pour protéger une dague ancienne capable de libérer le Sable du Temps, un cadeau des dieux pouvant renverser le temps et permettre à celui qui la possède de dominer le monde ». Walt Disney Picture.

L’équipe de MPC, sous la direction de Stephan Ceretti, a été impliquée dès la pré production pour créer la cité mystique d’Alamut et le Palais doré. La tâche consistait à créer quelque chose de différent des autres cités perses, dégageant plus de luxuriance et de grandeur, de façon à ce que le décor se démarque. Travaillant initialement avec le concept de Walt Disney, les artistes concepteurs de MPC ont dû explorer davantage les styles architecturaux et les configurations de la cité. Le photographe de MPC a passé trois semaines en Inde pour recueillir du matériel de référence pour les édifices, les accessoires et les minarets.

Réalisateur
Mike Newell
Studio
Walt Disney Pictures, Jerry Bruckheimer Films
Superviseur VFX chez MPC
Stephen Ceretti

Une fois le concept établi, la cité CG a été construite utilisant 20 000 édifices et 180 000 accessoires. À cette fin, un outil de conception a permis de répartir au hasard une série de différents types d’édifices en fonction de la structure en grille. Séparément, un outil d’emballage ajouterait 60 différents types d’accessoires, y compris les cordes à linge, les arbres, les piles de bois et les pots. Cet outil permettrait également aux artistes de faire les ajustements nécessaires.

MPC a également été responsable de la création des armées CG pour la séquence du siège, lesquelles ont été simulées grâce à Alice, le système exclusif de MPC. Pour certains plans, quelque 10 000 agents ont été utilisés, y compris des soldats portant des drapeaux, des citoyens, des chevaux et des chameaux. Afin de créer une animation réaliste qui ne contraste pas, le système de foule a été intégré à un logiciel SIMS de fourrure et de vêtements pour créer une dynamique réaliste pour les principaux protagonistes.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail et faire les premiers pas pour que votre vision devienne réalité.

Contactez Nous
CONTACTEZ-NOUS