Joe Carnahan a dirigé l’Agence tous risques, un remake d’un classique des années 80 produit par 20 th Century Fox. L’équipe MPC de Vancouver, sous la direction d’Erik Nordby, a collaboré avec Jamie Price, superviseur de l’ensemble des effets visuels, pour assurer la réalisation de l’environnement de l’opération Tempête du désert au Koweït, les soldats et un éventail de véhicules et d’hélicoptères.
La principale difficulté de MPC a été de créer la base opérationnelle avancée de l’Armée de l’air américaine au Koweït alors qu’elle se prépare à évacuer ses troupes.
Travaillant avec l’art conceptuel de l’équipe de production, MPC a créé un environnement 2.5D et des accessoires pour améliorer les séquences du tournage en direct.
L’équipe de Vancouver a utilisé d’importantes caches projetées déjà intégrées aux structures CG.
Pour peupler la base, l’équipe 3D a simulé 150 soldats en utilisant Alice, le logiciel de foules exclusif de MPC. Parmi les autres accessoires ayant été ajoutés on retrouve des camions CG, des C130, des hélicoptères Black Hawk, des véhicules militaires tous terrains et des Chinooks. MPC a également été responsable des remplacements de ciel et du travail de nettoyage.