Awards
David Yates a dirigé le dernier volet de Harry Potter, la première partie du septième épisode « Les Reliques de la mort » produit par Warner Bros. MPC a produit plus de 180 plans et animé Nagini, créant des doubles numériques pour la séquence de transformation due au polynectar en plus d’exécuter un travail de décoration exhaustif.
L’un des plus grands défis pour MPC a été la séquence de transformation dans laquelle six membres de l’Ordre des Phœnix boivent une potion de polynectare afin de prendre la forme de Harry et déconcerter Voldemort. MPC a été responsable des transformations numériques créant des versions CG complètes des six personnages et en les animant pour une performance plein écran.
Les concepteurs de MPC ont exploré différentes combinaisons pour les personnages transformés, mélangeant les caractéristiques, les tailles et les textures de la peau de Harry et des autres personnages pour créer six hybrides différents. Les sept acteurs ont été filmés en contrôle de mouvement et une prise de capture de mouvement facial a été organisée pour obtenir de plus amples détails.
L’équipe 3D de MPC a dû créer des doubles numériques pour chacun des acteurs, modelant et texturant des têtes photo-réelles et les mélangeants avec un modèle CG de la tête d’Harry. Un système de montage personnalisé a été utilisé pour mélanger les données de la capture de capture faciale, permettant aux animateurs de garder le contrôle des détails fins.
Une fois à l’extérieur de Privet Drive, les sept Harry volent au-dessus de Londres pour échapper aux mangemorts. MPC a dû créer les sombrals CG, « un mélange entre un cheval et un dragon » et prolonger le plateau du Privet Drive. Les éléments de l’écran vert ont été combinés avec les créatures CG, les doubles numériques et les séquences d’action en direct.
Pour la poursuite des Mangemorts, MPC a créé plus de 100 personnages CG, y compris un plein écran des doubles numériques de Harry, Ingrid et les Mangemorts. Le travail environnemental a inclus la formation de nuages, des paysages urbains aériens CG et diverses extensions de décor. La poursuite s’est terminée par un duel de baguettes entre Harry et Voldemort, avec des effets spéciaux, dont des explosions, des effets de baguette, de l’eau CG et l’accident de motocyclette. D’autres travaux pour la séquence ont inclus du feu, un accident de roulotte et du trafic CG.
MPC a animé le serpent géant de Voldemort, Nagini, redessinant le vieux serpent pour lui donner une allure plus réaliste. S’inspirant d’un python, l’équipe 3D a manipulé et texturé à nouveau Nagini puis l’a animé en respectant la dynamique des vipères, cobras et pythons. Nagini attaque Harry dans la maison de Bathilda Bagshot, le mordant et s’enroulant autour de lui. Pour cette séquence, MPC a réalisé des remplacements de corps pour accroître l’interaction entre Harry et le serpent CG.
MPC a également travaillé sur la séquence des téléportations ; des doubles numériques pleine résolution ont été créés et manipulés pour ensuite être tordus et étirés démontrant la véritable agonie subie en utilisant cette façon de voyager.