Le studio de Vancouver de MPC a réalisé 106 plans pour le film « Clones » de Jonathan Mostow, un nouveau film de science-fiction de Disney mettant en vedette Bruce Willis. « Clones » se déroule dans un monde futuriste où les humains vivent isolés dans la sécurité et le confort de leurs foyers, utilisant des robots en tant que substituts de leur corps. L’équipe de MPC, sous la direction de Doug Oddy, a collaboré avec Mark Stetson, superviseur de l’ensemble des effets spéciaux, afin d’élaborer une multitude d’effets visuels pour renforcer l’action futuriste.
Parmi les effets spéciaux réalisés par MPC, on retrouve la création d’effets oculaires (des éclairs sortant par les yeux), de même que la création d’un feu ardent tuant un clone et son utilisateur. Un décor numérique prolonge la zone démilitarisée dans laquelle habitent les humains qui ont choisi de vivre sans clone. L’équipe a également réalisé le travail de composition du rajeunissement du visage de Bruce Willis afin d’animer son alter ego.
L’équipe de modélisation a construit, puis démoli, l’hélicoptère A — Star et l’hélicoptère Chinook, transportant l’agent Greer (Willis) lors de sa mission. MPC a créé les effets visuels de l’écrasement lorsque l’hélicoptère dans lequel se trouve Greer perd son pilote, frappe un édifice et s’écrase sur le sol. Un double numérique de Greer a été construit pour cette scène et a également été utilisé pour le tournage de la poursuite à pied. De même, MPC a créé un bras sectionné en y intégrant des effets de fluides pour le clone de l’agent Greer.