Sofia Alaoui et Arnaud Fouquet présenteront une étude de cas du film Animalia et de l’importance créative des effets visuels dans le cinéma contemporain en Afrique et au Moyen-Orient.
Les Ateliers Atlas ont constitué la première étape du processus de développement de mon film “Animalia”. (…) Les séances de pitch, même si elles se sont déroulées en ligne en raison de la pandémie, ont été particulièrement instructives et utiles pour la recherche de financement qui a suivi. Dans une ambiance chaleureuse et attentive, je peux dire que c’était un premier pas concret où notre petit bébé – qui était bien au chaud à la maison – a fait sa première rencontre avec un public. C’est parfois violent, mais le métier l’est aussi, ce n’est donc pas une mauvaise chose de s’y essayer”.
Pour Arnaud Fouquet, le superviseur VFX chez MPC du film Animalia, c’est un véritable honneur de pouvoir parler de son travail en compagnie de la réalisatrice et de l’équipe du film, dans le cadre du Festival International du Film de Marrakech.
L’étude de cas aura lieu le jeudi 30 novembre à 14h30. Obtenez votre accréditation pour participer en cliquant sur ce lien.