ACTUALITÉS

MPC: Icons of Horror – Semaine 1

Cette semaine, nous nous penchons sur Prey, Massacre à la tronçonneuse, Carrie, Dawn of the Dead, Prometheus, Bates Motel et Candyman.

ACTUALITÉS
October 12, 2022

Cette semaine, nous nous penchons sur Prey, Massacre à la tronçonneuse, Carrie, Dawn of the Dead, Prometheus, Bates Motel et Candyman.

Ne manquez pas de découvrir d’autres icônes d’horreur au cours des deux prochaines semaines !

PREY

Les équipes internationales de MPC, dirigée par le superviseur VFX Chris Uyede et les producteurs VFX Lachlan Christie et Cleo Dessureault, ont réalisé un total de 632 plans pour le film Predator, Prey, de 20th Century Studios et du réalisateur Dan Trachtenberg.

MPC a fourni quasiment toutes les scènes VFX de Prey avec notamment l’augmentation numérique du volume de Predator lui-même, ainsi que de l’intensification du gore, des flèches de synthèse et de diverses améliorations environnementales. L’équipe a également été chargée de créer un petit zoo d’animaux sauvages nord-américains en images de synthèse, dont un grizzly, un puma, des cougars et un loup, pour n’en citer que quelques-uns.

before
After
before
After
before
After
before
After

Texas Chainsaw Massacre

Après s’être caché pendant près de 50 ans, Leatherface revient pour terroriser un groupe de jeunes amis idéalistes qui perturbent accidentellement son monde soigneusement protégé dans une ville reculée du Texas. Les équipes de MPC à Toronto et Bangalore ont travaillé sur plus de 200 plans, y compris des améliorations gores, des animations de tronçonneuses et des extensions d’environnement DMP.

Dawn of the Dead

En assurant la conception créative de la pré-production, la prévisualisation, la supervision sur le plateau et les effets numériques, MPC a été choisi non seulement pour son expertise créative, mais aussi pour ses prouesses en matière de soutien complet à la production. L’équipe créative du studio a apporté sa grande expérience des longs métrages au projet, en fournissant des images de synthèse, des matte paintings numériques, du compositing VFX et une supervision de la post-production et des effets visuels au plus haut niveau.

Notre travail consistait à faire passer ce monde au niveau supérieur, en donnant au film une plus grande portée grâce à des plans montrant des dizaines de milliers de zombies et une destruction massive – des plans qui, sans CGI, seraient impossibles à capturer sur pellicule.”

Aaron Weintraub, superviseur des effets visuels.

“Toute l’équipe de production a fait un travail fantastique pour définir l’univers du film. Tout, du décor et de la direction artistique aux effets de maquillage d’un réalisme absolu de Dave Anderson, plonge le spectateur dans un monde post-apocalyptique où règnent des monstres en décomposition et en lambeaux”, commente aussi Aaron Weintraub, superviseur des effets visuels.

Prometheus

Ridley Scott, le réalisateur d’Alien et de Blade Runner, revient au genre qu’il a contribué à définir. Avec Prometheus, il crée une mythologie révolutionnaire, dans laquelle une équipe d’explorateurs découvre un indice sur les origines de l’humanité sur Terre, les conduisant dans un voyage palpitant vers les coins les plus sombres de l’univers. Là, ils devront livrer une bataille terrifiante pour sauver l’avenir de la race humaine.

Les superviseurs VFX MPC Richard Stammers et Charley Henley et la productrice VFX Marianne Speight ont dirigé l’équipe, fournissant 420 plans en stéréo native. Stammers a été le superviseur général des effets visuels de la production, tandis que Charley Henley a dirigé l’équipe de MPC, qui a fait office de fournisseur principal des effets visuels.

Les principaux domaines de travail de MPC comprenaient la création de la planète extraterrestre LV-223, les environnements spatiaux, l’équipage humain et les vaisseaux spatiaux extraterrestres, une séquence explosive de la scène du crash, ainsi que la création de l’extraterrestre “Hammerpede”.

Plus d’informations ici.

Candyman

Nous avons été très honorés d’avoir l’opportunité de travailler sur Candyman. Toutes nos félicitations pour le succès du film et un grand merci à Nia DaCosta, Monkeypaw Productions, James McQuaide, Universal et MGM pour nous avoir permis de faire partie de ce projet spécial.”

Alexandra Daunt Watney, SVP MPC Adelaide

Plus d’informations ici.

Bates Motel

Préquelle du film Psychose (1960) d’Alfred Hitchcock (basé sur le roman éponyme de Robert Bloch, 1959), Bates Motel décrit la vie de Norman Bates (Freddie Highmore) et de sa mère Norma (Vera Farmiga) avant les événements décrits dans le film.

MPC’s Toronto team provided VFX across a number of episodes for the show.

Carrie

MPC a fourni 240 plans d’effets visuels obsédants pour le remake de 2013.

Lisez l’interview Art of VFX ici pour avoir plus d’informations.

Autres articles

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail et faire les premiers pas pour que votre vision devienne réalité.

Contactez Nous
CONTACTEZ-NOUS