David Jones, superviseur VFX de MPC, et Sébastien Racine, producteur VFX, ont dirigé l’équipe de MPC pour livrer plus de 500 plans pour le thriller vampirique Night Teeth de Netflix. Pendant plus d’un an et demi, les artistes VFX des studios de Montréal et de Bangalore ont conçu dles effets visuels sanguinaires.
MPC a travaillé sur une sélection de séquences, principalement sur la création des vampires eux-mêmes. Les personnages numériques étaient basés sur des scans photogrammétriques des acteurs Debby Ryan et Lucy Fry, qui ont ensuite été agrémentés de tissus et de cheveux artificiels.
L’équipe s’est principalement attachée à simuler les effets de « calcification » de l’exposition à la lumière du soleil, en s’efforçant de représenter de manière réaliste les deux vampires détruits par ses rayons. Les séquences de combat intensifiées ont nécessité la création de carreaux d’arbalète générés par ordinateur, qui transportaient une charge explosive d’UV. En outre, au cours de plusieurs séquences, la peinture matte pour les environnements numériques a accentué l’aspect sanguinaire de cet univers ainsi que le caractère dangereux et sombre du monde souterrain.
Night Teeth est désormais disponible dans le monde entier sur Netflix.