LONDRES, le 2 février 2020 : MPC Technicolor remporte ce soir le BAFTA des effets visuels spéciaux pour le film 1917 lors de la cérémonie des EE British Academy Film Awards.
Guillaume Rocheron, superviseur VFX de production, a accepté le BAFTA au nom de la talentueuse équipe de MPC Film composée d’artistes VFX, d’équipes de production et d’ingénieurs logiciels basés à Montréal, Londres, Los Angeles et Bangalore.
Travaillant en étroite collaboration avec le réalisateur Sam Mendes et le directeur de la photographie Roger Deakins, MPC Film est fier d’avoir dirigé les travaux d’effets visuels, avec environ 600 artistes ayant contribué au film. Le travail de l’équipe comprenait des extensions d’environnements numériques, notamment le No Man’s Land, la traversée du canal, le village d’Écoust en flammes et le saut de Schofield dans la rivière, ainsi que des effets de destruction, de pyrotechnie et d’eau.
Rocheron a déclaré le soir même : « Je suis ravi et honoré d’accepter le BAFTA des effets visuels spéciaux au nom de tous les artistes talentueux de MPC Film. C’est un hommage à l’art et à la passion de toute l’équipe. Bravo ! »