MPC R&D sera au Siggraph 2019 à Los Angeles du 28 juillet au 1er aout. L’équipe donnera des présentations et participera aux discussions pour donner un état des lieux exhaustif de l’industrie des effets visuels.
Le travail de MPC Film sur The Lion King sera présenté par Rob Pieke, principal architecte de l’équipe MPC R&D sur ce projet, lors d’un cours sur l’utilisation des commandes de mouvements en production « Tout ce que la lumière fait – faire le rendu de The Lion King ». Kai Wolter, responsable de production du studio de Londres donnera une présentation sur la façon dont l’équipe Environnement a élargie son approche pour créer les éléments naturels lors de la session : « DMP sans DMP, environnements 100% CG pour The Lion King ».
Francesco Giordana, développeur logiciels temps réel, présentera Genesis, la plateforme virtuelle de production de Technicolor sur le stand de Nvidia et notamment les améliorations des graphiques en temps réel et de la lumière. Par ailleurs, Franscesco Giordana présentera MPC Film à de la discussion publique : « Technologie en temps réel pour le pipeline de production » lors de la Conférence Pipeline le 28 juillet. Cette conférence sert à partager les expériences sur la gestion de pipeline, les connaissances et les meilleures pratiques.
The Focus aura son propre stand – no. 5/6 – à la Foire de l’emploi du SIGGRAPH au Convention Center de Los Angeles. Le stand sera ouvert les 30 et 31 juillet, dates de la foire de l’emploi du SIGGRAPH. La conférence entière du SIGGRAPH se déroule du 28 juillet au 1er aout. Par ailleurs, Sylvie Tehbelian, responsable recrutement donnera une conférence sur « Préparer les étudiants aux prochaines étapes – transition de l’école à la vie active ».
Voici la liste complète des événements auxquels l’équipe MPC Film R&D participera durant la SIGGRAPH 2019
- Digipro 2019, Victor Yudin: Samedi 27 juillet Millennium Biltmore Hotel Lost Angeles
- The Pipeline Conference, Francesco Giordana: Dimanche 28 juillet General Assembly Los Angeles
- Sculpting Color Spaces, Rob Pieke: Lundi 29 juillet 3:45pm – 5:15pm, Room 403AB
- Preparing Students to Take the Next Steps: School to Work Transition, Sylvie Tehbelian: Lundi 29 juillet 9:00am – 10:30am Room 406A
- DMP Without DMP: Full CG Environments for the Lion King, Kai Wolter: Mardi 30 juillet 9:00am – 10:30am Room 408AB
- Real-Time Set Dressing with Diorama: Mercredi 31 juillet 11:15am Unity Session room #407
- Prism and Nvida RTX, Victor Yudin: Mercredi 31 juillet 11:30am – 11:55am Nvidia Innovation Theater Booth 1313, Expo Hall
- MPC Genesis: Real-Time Raytracing in Virtual Production, Francesco Giordana: Mercredi 31 juillet 5:30pm – 5:55pm Nvidia Innovation Theater Booth 1313, Expo Hall
- Building Modern VFX Infrastructure, Natasha Kelkar: Mercredi 31 juillet 9:00am – 10:30am Room 408AB
- Everything the Light Touches: Rendering for The Lion King, Rob Pieke: Mercredi 31 juillet 2:00pm – 5:15pm Room 403AB
- Mesh-Driven Generation of Groomed Feathers, Rasmus Haapoaja: Jeudi 1 août 10:45am – 12:35pm Room 403AB