ACTUALITÉS

Time Magazine: Pokémon: Detective Pikachu

Presse
May 10, 2019

Time Magazine s’est récemment entretenu avec Erik Nordby, superviseur de VFX, pour discuter des défis rencontrés lors de la production du premier film Pokémon en direct.

“Animer des animaux, comme dans les récents remakes live-action de titres comme The Jungle Book, est une question. Mais transformer des créatures fictives adorées qui ont été dessinées d’une manière spécifique pendant deux décennies en est une autre entièrement. Le processus a vu plus d’un millier d’artistes numériques à travers le monde travailler pendant trois ans par tâtonnements, le tout dans un contexte de débat incessant.

L’équipe s’est installée sur environ 65 Pokémon qui apparaissaient dans le film et a commencé à essayer de résoudre leurs énigmes anatomiques. « Nous les construisions comme s’il s’agissait d’un véritable animal », dit Nordby à propos de son équipe de la Moving Picture Company, une entreprise d’effets visuels. Ils ont créé des systèmes squelettiques et musculaires détaillés pour chaque Pokémon, visité des zoos et consulté des experts en animaux afin d’avoir un point de référence pour chaque bec, queue ou patte. Le Bulbasaur à quatre pattes, par exemple, était basé sur un bébé bouledogue dans son espièglerie et sa lourdeur. Pikachu a commencé très lapin-comme, mais est finalement devenu une créature cumulative inspirée par les mouvements des marsupiaux et des marmosets et les yeux lunaires des planeurs de sucre.

Lire l’interview complète ici.

Autres articles

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail et faire les premiers pas pour que votre vision devienne réalité.

Contactez Nous
CONTACTEZ-NOUS