Plus tôt en février, nous avons invité le magazine American Cinematographer à visiter le centre d’expérience de Technicolor pour assister à une démonstration de notre plateforme de production virtuelle, Genesis.
MPC Film fait appel à Genesis pour permettre aux membres des équipes de production classique de participer aux processus de prévisualisation de l’animation grâce à la réalité virtuelle. Cet écosystème d’outils en constante évolution a déjà été utilisé pour plusieurs films principalement composés d’effets visuels, comme la version en prises de vue réelles du Livre de la jungle de Disney (ayant fait l’objet d’un article en mai 2016).
La puissance de Genesis réside dans son rendement à temps réel, obtenu à l’aide de son moteur de jeux 3D et des processus graphiques haute puissance NVIDIA GTX 1080 et RTX 2080. En combinant des graphiques en temps réel à des caméras de capture de mouvements Vicon, à des encodeurs de commande de mouvements en temps réel pour les trépieds et les chariots ainsi qu’à des casques de réalité virtuelle HTC Vive, Genesis permet aux membres de l’équipe de production de voir les animations et les photos en temps réel, de diriger la conception et de jouer des scènes de façon virtuelle. Genesis effectue également le suivi de tous les mouvements de caméra, de l’emplacement des accessoires, des personnages et de l’éclairage ainsi que des scènes et des prises dans une base de données infonuagique sécurisée. Le système fait appel au réseau Technicolor Connectivity de Technicolor afin de permettre aux équipes se trouvant dans différents emplacements d’interagir et de collaborer de façon virtuelle et simultanée.
Lisez l’article complet ici.