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La réalité de la cinématographie virtuelle

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January 23, 2019

Le journaliste Ian Failes se penche sur les différents types de production virtuelle proposés aujourd’hui et s’entretient avec plusieurs joueurs de l’industrie, y compris MPC, pour connaître les approches qu’ils ont adoptées dans ce domaine croissant de la réalisation.

« L’étape charnière pour MPC a été Le Livre de la jungle, confie l’architecte de logiciels en temps réel de MPC Francesco Giordana. C’est à ce moment que nous avons constaté l’ampleur de la production virtuelle et nous nous sommes lancés dans cette nouvelle aventure. Il est extrêmement important d’effectuer le suivi de tous les éléments, des scènes, des caméras, des animations et de toutes les modifications. Nous n’arrivions pas à trouver une solution tierce qui pouvait effectuer ce travail pour nous.

Pour conserver l’apparence et la sensation d’une véritable caméra en production visuelle, il faut habituellement capter les mouvements d’un stabilisateur et demander à un caméraman d’utiliser celui-ci, mais nous sommes allés beaucoup plus loin pour Le Livre de la jungle, poursuit Francesco. Nous avons codé divers dispositifs de caméra conventionnels, comme des grues, des têtes hydrauliques, des rails de travelling et plus, et avons veillé à ce qu’ils produiraient la même impression que des dispositifs réels. »

Apprenez-en davantage sur la production virtuelle ici.

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