Le plus récent numéro de 3D Artist comprend un article de fond d’Ian Failes sur l’art du maquillage numérique. Ian a interviewé le superviseur des effets visuels de MPC Film Guillaume Rocheron pour apprendre comment l’équipe avait combiné maquillage pratique et numérique pour créer Kuze (Michael Pitt), le superviseur de l’infographie Francesco Pinto par rapport au personnage d’Ahment dans La Momie et le superviseur de l’infographie Mathieu Assemat quant à la création de l’apparence du capitaine Salazar pour Pirates des Caraïbes.
Pour Kuze, dans Ghost in the Shell – Le film, MPC s’est employée à ajouter des éléments de robotique et de dommages au visage du personnage.
« Nous avions dans l’idée que tout ce qui était ajouté à Kuze pourrait s’avérer pratique, et que nous utiliserions l’infographie (CG) lorsqu’il nous faudrait soustraire des volumes de son corps », explique Guillaume Rocheron. « Pour le visage, nous avons utilisé des prothèses pour créer les plaques des joues, et des points d’ancrage pour ajouter l’indentation des lignes de structure en CG. Le design de Kuze a changé en post, et nous avons fini par remplacer, toujours en CG, son corps et l’essentiel de son visage, pour lui donner beaucoup plus d’espace négatif que nous ne l’avions initialement envisagé. » [traduction]