Une équipe de MPC dirigée par les superviseurs des effets visuels Sheldon Stopsack et Patrick Ledda a travaillé avec les réalisateurs Joachim Ronning et Espen Sandberg et le superviseur des effets visuels à la production Gary Brozenich à l’élaboration d’effets dont d’épiques batailles navales, le capitaine Salazar et sa drôle de bande de matelots, les requins-fantômes et différents environnements. La complexité et la diversité des travaux constituaient pour l’équipe un emballant défi, qui a exigé la création, par l’équipe de recherche et développement de MPC, de nouveaux outils pour la simulation de l’eau, des vêtements et des cheveux. Les travaux ont été menés par des artistes de MPC d’un bout à l’autre de la planète, à Londres, à Montréal et à Bangalore, menant à la réalisation de 1200 plans pour le film. Il s’agissait là d’un effort d’équipe colossal, qui a exigé plus de deux ans et mobilisé plus de 700 artistes et membres de l’équipe de production.