Cette année, six films de MPC sont présentés dans les compétitions officielles et non officielles au Festival international du film de Venise.
Le but du Festival est de sensibiliser et de promouvoir le cinéma international sous toutes ses formes en tant qu’art, divertissement et industrie, dans un esprit de liberté et de dialogue. Le Festival organise également des rétrospectives et des hommages à des personnalités majeures, contribuant ainsi à une meilleure compréhension de l’histoire du cinéma.
Dogman, réalisé par Luc Besson. Les équipes de MPC à Paris et Bangalore, sous la supervision de Laurent Larapidie pour la création d’effets visuels et d’Alice Neichols pour la production d’effets visuels, ont réalisé plus de 410 plans VFX. Ces plans comprenaient des effets tels que des rajeunissements, des compositions d’images multi-passes pour les scènes impliquant des chiens, et l’incrustation de décors.
La Bête, réalisé par Bertrand Bonello. Les équipes de MPC à Paris ont créé environ cinquante plans pour le film sous la supervision de Hugues Namur. Les équipes de post-production ont pris en charge les rushes et les DI.
The Killer, réalisé par David Fincher. Les équipes de post-production chez MPC Paris Hauteville ont soutenu le directeur de la photographie, Erik Messerschmidt, dans la coordination et la gestion des rushes du film.
Io Capitano, réalisé par Matteo Garrone. Les équipes de MPC à Liège ont créé environ trente plans pour le film sous la supervision de Laurent Creusot.
Ferrari, réalisé par Michael Mann.
Making-Of, réalisé par Cédric Kahn. Les équipes de MPC à Paris ont créé environ vingt plans pour le film sous la supervision de Hugues Namur.
Les résultats seront annoncés le 9 septembre. Pour obtenir votre accréditation, rendez-vous sur le site web La Biennale website.